L’ordinateur de plongée est un élément essentiel de votre sécurité sous l’eau. Il est donc la partie de votre matériel de plongée sous-marine à choisir avec pertinence en ayant pris soin de vous faire conseiller par un magasin de plongée spécialisé ou votre club de plongée.

Il est évidemment difficile d’affirmer qu’un ordinateur de plongée sous marine est “Le meilleur”. Les ordinateurs de plongée les plus chers auront certes plus de caractéristiques techniques et de réglages, mais seront ils les plus adaptés à votre besoin ou à votre budget ?

Les ordinateurs de plongée les moins cher :

Les ordinateurs de plongée les moins cher sont souvent équipés d’un seul bouton et ne possèdent que très rarement des fonctionnalités apnée (pêche sous marine). Cependant ils vous permettront de gérer votre désaturation ainsi que d’avoir vos paramètres de plongée afin de remplir votre carnet (papier) et il vous faudra par contre rajouter un supplément pour pouvoir faire les mises à jour et exporter vos plongées sur PC/Mac. Aujourd’hui ils gèrent au minimum 1 gaz ( par un gaz on entend un mélange gazeux au Nitrox jusqu’à 50%) et ils sont équipés de rétro-éclairage. ils dispose également d’alarme afin de vous permettre de respecter la vitesse de remontée préconisée par votre moniteur ou cours de plongée (SSI, FFESSM, PADI). Étant les plus accessibles des ordinateurs, vous trouverez souvent ce type de produits en location dans les club de plongée loisir. Ces ordinateurs de plongée premier prix ont un tarif entre 150 et 250€ .. Dans cette catégorie vous trouverez les ordinateurs de plongée Leonardo, I100, Zoop novo , le mares Puck pro et le Aladin Sport Matrix de chez Scubapro .

Les ordinateurs de plongée milieu de gamme :

Dans cette catégorie nous allons retrouver le Drake titanium , le Mares Matrix , le Quad air et le Seac 1600001000000A .

Les ordinateurs haut de gamme :

dans la catégorie des ordinateurs « haut de gamme » vous trouverez le Suunto dive D5 ; le Genius de chez Mares ; le Suunto EON Core et le G2 de scubapro .

faites vous plaisir !…