Le yellow boxfish ou « poisson boite » appartient a la famille des Ostraciidae qui comprend également le loup de mer et le tronc . Ils sont tous étroitement apparenté au poisson globe , au poisson lime et certains autres qui ont tous une nage un peu étrange .

Ils ont des écailles en forme d’hexagone qui fusionnent pour former une une boite ou une carapace triangulaire . les bords de la boite forment des quilles qui courent sur toute la longueur du poisson . Cela les rends incroyablement stables , mais generalements très lents . On les croisent le plus souvent en train de paresser sur les récifs.

le Yellow boxfish utilise ses nageoires dorsales et anales pour se propulser vers l’avant .Les nageoires pectorales et caudales sont utilisés plus pour se diriger .

Ou se cache le Yellow boxfish :

vous pouvez trouver le poisson coffre dans la plupart des océans , y compris l’atlantique , l’indien et le pacifique . ils peuvent être aussi trouvés du Canada au Brésil .

ils se trouvent le plus communément aux latitudes tropicales .Ce sont des poissons recifaux communs dans les océans Indien et Pacifique .

Que mange le Yellow boxfish :

Ils se nourrissent de petits invertébrés tels que les mollusques , les vers polychetes , les petits crustacés , les éponges , Les vers glands et parfois les algues benthiques et les foraminifères .

Le poisson coffre souffle des jets d’eau dans le substrat sablonneux pour extraire les petits invertébrés de le maison , mais peuvent parfois manger des petits poissons qui sont disponibles .

Son moyen de défense :

leurs corps dur en fait une proie difficile pour de nombreux prédateurs . mais le poisson coffre ne s’arrête pas la . Ils ont également un mécanisme de défense chimique inhabituel .Lorsqu’ils sont stressés , ils sécrètent du mucus toxique de leur peau ,ce qui est chimiquement similaires aux détergeants savonneux.

Pour finir :

Le poisson coffre n’est pas connu pour sa vitesse son allusion .Cependant ,aussi intuitif que cela puisse paraitre , le poisson coffre est l’un des poissons les plus mobiles et les plus agiles des océans .

Le yellow boxfish en image :

Photos : Saber Photography .