Le mal de mer est une forme de mal des transports caractérisés par des nausées
Il est souvent provoqué par le balancement de l’embarcation et le petit décalage entre les informations de mouvement fournies par le système vestibulaire de l’oreille interne et les informations visuelles. 
25 à 30 % des personnes; soit presque un tiers ; sont sujettes au mal de mer, qui disparait généralement après 2 à 3 jours en mer.

Les symptômes :

Les principaux symptômes sont la nausée et les vertiges . mais cela peut être également la valeur , les vomissements , sensation de froid ou de chaud , transpiration excessive , bâillement , somnolence , bourdement dans les oreilles ou encore l’évanouissement .

Lutter contre le mal de mer :

Manger .

Ne jamais partir le ventre vide ! Bien se nourrir est important pour éviter le mal au coeur . Manger des sucres lent comme des pâtes ou du riz , des barres de céréales ou des bananes . Si vous êtes sujet au mal des transports ; éviter de manger du chocolat ou boire de l’alcool .

S’hydrater .

penser a bien vous hydrater avant une sortie en mer . La soif peut également contribuer au mal de mer . penser a prendre avec vous une bouteille d’eau ou des fruits . Eviter l’alcool !!!

Dormir .

Avoir une bonne nuit de sommeil avant de prendre le large  peut aider à éviter le mal de mer. Si vous ressentez une fatigue à bord, prenez un moment pour vous reposer.

Le gingembre .

Le gingembre est une solution efficace et naturelle pour lutter contre le mal de mer . Qu’il soit consommé frais ,séché , ou en jus , il est sert a prévenir et a arrêter les nausées et les vomissements .

Les medicaments .

il existe une multitude de médicaments contre le mal de mer. Mais tous ne sont pas forcément adaptés à vous ou à votre activité. Par conséquent, ils ne lutteront pas efficacement contre le mal de mer.
Cependant, il faut les prendre généralement quelques heures avant de monter sur un bateau.

Garder la tête haute .

Ne surtout pas baisser la tête afin d’éviter de perturber l’oreille interne . Essayez de toujours garder un oeil sur l’horizon et de vous placez au centre du bateau a l’air libre .

les autres solutions .

Il existe des lunettes spécialement contre le mal des transports . ces lunettes sont plutôt efficace mais ne sont pas très esthétique …

les bracelets anti nausées sont aussi très efficace pour évité ce genre de desagreement .

En conclusion .

Avoir le mal de mer, n’est pas agréable même si cela permet de donner à manger aux poissons, ce qui n’est du reste, pas conseillé !
Que ce mal des transports peux être limité ou traité de différentes manières, naturelles et médicamenteuses.
Que 25 à 30 % de la population mondiale en est atteint en espérant que cette population ne se retrouve pas ensemble sur le même bateau.