Le détendeur

Le détendeur est composé d’un premier étage et d’un deuxième étage. Le premier étage du détendeur peut être non compensé, compensé, à double compensation ou surcompensé. Les meilleurs détendeurs possèdent un premier étage compensé.

Détendeur a la demande

Ce premier étage abaisse la pression du mélange respiratoire de la bouteille, à une pression d’environ 10 bars au-dessus de la pression ambiante. Le deuxième étage prend alors le mélange respiratoire provenant du premier étage à une pression de 10 bars au-dessus de la pression ambiante, et le détend à la pression ambiante, ce qui correspond à vos besoins en profondeur.

En plus du deuxième étage principal, un second deuxième étage de secours compose votre système d’alimentation en air, celui-ci est de couleur vive et muni d’un tuyau plus long pour partager l’air en cas d’urgence.

Il existe deux moyens pour fixer un détendeur à la bouteille: avec étrier ou DIN . Un premier étage en DIN se visse dans la robinetterie, alors que l’étrier se fixe par-dessus la robinetterie.

L’entretien du détendeur :

Le détendeur doit être rincée a l’eau douce après chaque sortie plongée . Veillez a ne pas faire rentrer de l’eau dans le 1er étage ;ce qui pourrait l’endommagé .

Selon le fabriquant ,une révision est conseillée chaque année pour s’assurer du bon fonctionnement du détendeur .