Dernières informations sur les destinations ouvertes a la plongée sous marine :

La France a ouvert depuis le 15 juin ses frontières avec les autres pays de l’Union européenne (UE) et zone Schengen. les activités nautiques et la plongée sous marine sont de nouveau accepté .

L’italie a ré-ouvert ses frontières depuis le 3 juin .

Les maldives ont également ouvert leurs frontières au tourisme depuis le 15 juillet .

L’Espagne a ouvert le 1er juillet ses frontières terrestres avec la France et le Portugal.

L’Egypte a ouvert ses stations balnéaires de mer rouge depuis le 1er juillet . Un test PCR de moins de 72 h est obligatoire pour entrer en Egypte à compter du 1er Septembre.

Tahiti : Les autorités du Pays ont déclaré le vendredi 05 juin , la reprise progressive du tourisme international en Polynésie française à compter du 15 juillet 2020 avec une levée de tout dispositif de quarantaine et ouverture des frontières de la Polynésie française au tourisme international, tous pays confondus. Avant le départ, le passager devra effectuer un test COVID-19 (RT-PCR) dans les 72h avant le départ pour la Polynésie française.

Les iles Cannaries : Tenerife , Lanzarote et Gran canaria ont rouvert leurs frontières depuis le 22 juin avec la France et le Portugal .

Madere:  le gouvernement portugais a annoncé une ouverture au tourisme européen cet été. A partir de 1er juillet que la quarantaine sera supprimé pour les voyages à Madère. Il sera demandé un test négatif Covid19 réalisé dans les 72h avant embarquement ou l’effectuer à l’arrivée.

Bonaire et Tobago : Les 2 destinations sont ouvertes .

Belize : Le Belize rouvre le 1er octobre. Le Gouvernement du Belize a mis en place un plan de reprise de l’activité touristique, annonçant notamment la réouverture de l’aéroport international.

La martinique et La Guadeloupe : à compter du 11 juillet 2020 un test PCR 72H avant le départ est obligatoire pour se rendre en Martinique et en guadeloupe. Avant cette date un protocole sanitaire de quarantaine demeure à l’entrée sur les îles.

Galapagos : c’est ouvert !

Condition d’accès aux Galapagos :

 – Résultat négatif d’un test PCR de moins de 96h (4 jours). Au cas où il y ait un doute sur la validité du PCR ou par l’observation de symptômes, un test PCR sera effectué sur place (moyennant frais supplémentaires)

Le Mexique : A ce jour, il n’y a pas de restriction à l’entrée au Mexique par voie aérienne pour les personnes ne présentant pas de symptôme. Néanmoins, plusieurs compagnies aériennes ont réduit leurs liaisons entre le Mexique et l’Europe. Tous les voyageurs entrant au Mexique doivent se soumettre à un contrôle de température et sont dans l’obligation de renseigner un formulaire sur leur d’état de santé. Les autorités sanitaires mexicaines peuvent également vérifier l’état de santé des voyageurs et imposer des mesures de quarantaine.

Les pays fermés a ce jour a la plongée sous marine :

Les phillipines , Madagascar et l’Afrique du sud restent fermé et suivent un confinement strict . La Thaïlande est un pays qui fait partis des destinations encore fermé au tourisme . Une re-ouverture ne semble pas d’actualité pour le moment … on croisent les doigts pour la fin de l’année .

Indonésie : La destination reste fermée. Le gouverneur de Bali a annoncé que l’île restera fermée au tourisme jusqu’à la fin de l’année 2020. Seuls les indonésiens et les expatriés munis de visas de travail ou de résidence sont autorisés à entrer dans le pays.

 Le Cap vert reste fermé . L’ouverture prévue a été repoussé .

Avant votre voyage de plongée sous-marine, veillez a consulter les recommandations des Etats (selon votre nationalité) .