Vous en avez assez de la buée dans votre masque ? Nos astuces d’experts sont donc faites pour vous ! Un bon nettoyage de son masque est indispensable pour éviter toute apparition de buée (y compris pour les masques neufs).

Le coup du briquet :

Positionnez la flamme de votre briquet sur la vitre intérieure du masque (réalisez l’opération sur la deuxième vitre). Insistez pour qu’une fine pellicule noire de dépôt sur les verres apparaisse (attention de ne pas bruler la jupe en silicone). Rincez cette pellicule noire à l’eau claire.

Le dentifrice :

Recouvrez vos vitres intérieures d’une couche de dentifrice. Laissez poser 30 minutes et rincez à l’eau claire. Séchez avec une serviette propre.

Le liquide vaisselle :

Préparer une bassine ou un évier avec de l’eau et du liquide vaisselle. Appliquez généreusement du liquide vaisselle sur les vitres du masque. Immergez le masque avec le liquide vaisselle encore sur les vitres dans l’eau savonneuse. Sortez le masque de l’eau après 12h d’immersion. Séchez avec une serviette propre.

Le spray :

Rien de plus simple que de « pchitter » 1 coup ou 2 sur vos verres. Ces sprays sont prêts à l’emploi ! Sans alcool et sans irritants. 

La pomme de terre :

Coupez une pomme de terre crue en deux. Y étaler la fécule sur les vitres généreusement. Laissez poser une quinzaine de minutes et rincer à l’eau claire puis sécher avec une serviette propre.

La salive :

Nous avons LA solution ! Crachez sur les vitres de votre masque, étalez sur les vitres, rincez à l’eau claire. (Cette opération ne marchera que si vous avez préalablement réaliser les astuces précédentes tout de même).