1- Soyez un plongeur expérimenté:

Si votre flottabilité est bonne , vous pouvez commencer a prendre des photos . Il est très important d’avoir une une flottabilité plus que correcte pour pouvoir vous positionner la ou vous souhaité sans abimé le récif ou détériorer votre matériel . Une bonne gestion de votre gilet stabilisateur et de votre respiration aura un impact direct sur la qualité de votre photo .

2- La lumiere:

A 5 mètres de profondeur , l’eau avale plus de 50% de la lumière du soleil .les couleurs chaudes comme le rouge et le orange disparaissent en premier. La gopro est sensible a ce changement de luminosité bien plus que vos yeux. l’utilisation d’une lampe étanche vous permettra de retrouver les couleurs naturels pour faire une belle photo.

3- Le selfie stick:

le selfie stick vous permettra d’obtenir des videos beaucoup plus fluide . Il vous permettra d’approcher le sujet sans prendre de risque inutile .

4- Le filtre rouge :

Selon la profondeur ou vous vous trouvez la couleur de l’eau peut paraitre très bleu ou alors très verte … l’utilisation d’un filtre rouge viendra récupérer les couleurs naturelles . Il permet également de faciliter le travail sur la colorimétrie en post-traitement .Ces filtres peuvent être commandé a partir de 10 euros sur Amazon .

5- La composition :

Tout comme sur terre , des règles simples s’appliquent également dans l’eau pour rendre vos photos plus attrayantes . Jetez un oeil a des sujets tels que le nombre d’or et la règle des trois tiers .Vous remarquerez a quel point vos photos sont généralement plus belles quand vous les prenez de ces concepts.

6- Expirer et shooter :

Selon les paramètres de votre GoPro ,elle peut mettre un certain temp a prendre la photo après avoir appuyer sur le bouton . Pour éviter de prendre une photo floue , après avoir appuyé sur le déclencheur ,restez immobile encore un instant .

7- Video + capture d’écran :

La Gopro prend des photos correctes quand la lumière est suffisante ,mais elle prend de meilleures videos.Vous pouvez en profiter en filmant simplement certains sujets , puis prendre des captures d’écran des images souhaitées sur l’ordinateur .

8- Le post traitement :

souvent les photos ont besoins d’être retouchées , réglage de la balance des blancs ou la température ou bien même un recadrage . j’utilise snaapseed pour smartphone et lightroom sur PC pour la retouche des photos : 2 logiciels qui sont très efficaces ….