Photographe sous marin

La photographie sous marine devient de plus en plus populaire parmi les plongeurs et les plongeurs en apnée .Ce qui était considéré autrefois comme un passe temps auquel seuls les plongeurs riche et très expérimentés pouvaient participer .

Il y a certains stigmates autour des photographes sous marins ; et a juste titre , en raison de l’attitude et du comportement de certains photographes .

Ici nous avons rassemblé une liste de 10 conseils que vous devrez suivre pour devenir un bon modele dans la communauté de la photographie sous marine .

1- Faites vos propres recherches :

Vous avez donc réservé vos vacances de plongée de rêves , et lorsque vous vous présentez , rien n’est comme vous vous y attendiez . Il n’y as pas de salle de camera , pas d’espace pour garder votre équipement sur le bateau , et vous rêviez de photographier requins baleines et raie Manta et tout ce que vous voyez ;ce sont des nudibranches et des poissons-grenouilles .

Certains opérateurs de plongée se concentrent principalement sur l’enseignement des cours ,tandis que d’autres se concentrent sur les plongeurs et photographes expérimentés .

Si vous êtes un photographe qui cherche a obtenir des photos incroyables , vous devriez réserver avec ces dernières , mais sachez qu’elles couteront probablement plus cher .

Cependant ,vous irez sur les meilleurs sites de plongée , aurez les meilleurs guides et vos copains seront de meilleurs plongeurs que dans les écoles de plongée .

Vous devez egalement rechercher quels animaux vivent dans la zone avant de réserver . Si vous prévoyez un voyage pour la photographie grand angle ,assurez vous qu’il y a des sujets grand angle avant de réserver .

2 –Etre organisé :

L’espace du bateau est une chose sacrée . Peu importe la taille du bateau de plongée , il ne semble jamais y avoir assez de place .

L’un des traits les plus ennuyeux de certains photographes sous marins est qu’ils pensent avoir les droit a autant d’espace qu’il le souhaitent .

Pour les sociétés de plongée qui s’adressent aux photographes , il y a aura un espace désigné sur le bateau ou ils pourront travailler sur leur équipement photo .

ils auront généralement quelques seaux dédiés pour garder les cameras entre les plongées . Surtout respecter les zones pour les équipements ; si vous ignorer les recommandations , le risque c’est la casse et la casse coute cher !

3- Tenez compte des endroits de chacun :

Super , vous avez un système de camera couteux . Cela ne vous donne pas le droit de dicter ce que tout le monde fera pendant la plongée .

La plupart des photographes prépareront leur équipement a l’avance pour une plongée . Ils demanderont généralement au centre de plongée a l’avance si les sites sont mieux adaptés a la macro , au grand angle ou aux deux .

4- Respectez la vie marine :

La vie marine est fragile !. l’une des choses les plus stressantes pour les créatures sera d’avoir des flashs constants qui pourrai les aveugler .

une bonne règle a suivre est de ne jamais prendre plus de 5 photos de la même creatures .si vous pensez avoir besoin de faire plus d’essai pour affiner les réglages de votre camera , faites le sur un corail ou une roche près du sujet .

5- Ne touchez a rien :

les photographes sous marins sous souvent vilanisés comme des personnes négligentes qui touchent a tout et place les choses dans la position qu’elles souhaitent .

Malheureusement , il y a du vrai la dedans , cependant , cela ne concerne qu’une infime partie des photographes . En tant que photographe sous marins qui suit les bonnes pratiques , vous ne devez jamais touchez a quoi que ce soit .

6- Attendez votre tour :

Plus il y a de personnes qui encombrent une creatures , plus elle sera effrayée et susceptible de partir . cela rendra impossible d’admirer ou de photographier le sujet . c’est particulièrement ennuyeux d’avoir un plongeur qui vient apparaitre dans le champ de vision alors que vous vous apprêtez a faire une photo grand angle

La bonne règle a suivre est la suivante : si vous pouvez voir le dome grand angle du photographe ,c’est que vous rentrez dans le champ de vision de la camera .

7- Restez conscient de votre environnement :

Certains photographes sont tout simplement de mauvais plongeurs et ne respectent pas complètement l’environnement dans lequel ils se trouvent .

Avant même d’envisager d’investir dans du matériel photo ,vous devriez être en mesure de maintenir une flottabilité neutre parfaite et de rester en équilibre .

Le récif est un endroit délicat et très fragile et il n’y as pas besoins de plongeurs qui frappent les coraux et les brisent en morceaux .

8- Engagez un guide privé :

Si vous pensez que voulez passer beaucoup de temp a attendre l’opportunité parfaite pour faire la photo parfaite alors il faudra envisager de prendre un guide de plongée privé

La plupart des centres de plongée proposent ce genre de prestation pour les photographes sous marins .c’est souvent le meilleur moyen de personnaliser votre expérience .

vous pourrez expliquer au guide , vos attentes et vous pourrez passez autant de temp que vous le souhaiter sur un sujet sans déranger d’autre plongeurs .

9- Gardez une bonne attitude :

L’océan peut être un endroit imprévisible . Essayez de ne pas vous fâcher si une plongée ne vous convient pas . Un jour , un site de plongée pourrai être incroyable avec de la vie marine partout et le lendemain , ce pourrait être des ordures .

Les guides de plongée sont des gens comme tout le monde avec des bons et des mauvais jours . ne pas en vouloir au guide si votre palanquée n’as rien vu alors que les autres groupes du bateau ont pu admirer des creatures incroyables ; le lendemain ,ça sera peut être votre tour .

10- Partagez vos expériences :

Vous revenez d’une plongée extraordinaire , vous avez croisé des créatures magnifiques , mieux encore , vous avez tout pris en photos . Les autres plongeurs qui sont sur le bateau qui n’ont pas de camera , vous approcheront probablement et vous demanderont de regarder les photos . C’est normal et vous devriez les montrer .

Si d’autres photographes regardent vos photos , ils peuvent avoir des questions sur le rendus si beau de votre cliché .

N’oubliez pas la photographie sous marine a une courbe d’apprentissage abrupte et tout le monde doit commencer quelque part .

Il est très courant que d’autres plongeurs demandent des conseils et des recommandations pour choisir quel équipement acheter et comment prendre de belle photos . Agissez comme vous voudriez que les autre agissent avec vous.

Vous trouverez ci-dessous quelques appareils photo étanche pour débuter dans la photographie sous marine .

Les meilleures vente du moment :